Des « gammes de prix » pour lutter contre les in-apps abusifs ?

Le développeur de l’application GoneMAD Music Player, présente sur le Google Play, a publié publiquement sur Reddit, un échange qu’il a eu avec les responsables de la compagnie au sujet de changements à venir sur la boutique numérique du géant californien.

Tout d’abord, à compter du 1er octobre, les développeurs devront « fournir une adresse physique pour toutes les applications payantes ou permettant des achats in-app » selon lui et elle « sera affichée publiquement sur le Play Store. » Une mesure qui risque de déplaire à certain développeurs.

Mais ce n’est pas tout, en plus, Google aurait expliqué son intention « d’afficher sur le Store les gammes de prix des apps permettant les achats in-app ou des abonnements« .

google play

On ne sait pas concrètement ce que cela signifierait, mais on peut supposer que l’évaluation sera faîte en fonction de la nature des achats intégrés. Logique, car un simple achat in-app pour retirer les pubs est loin d’être aussi nuisible pour l’expérience utilisateur qu’un jeu qui entraîne ses clients à toujours dépenser plus par des mécanismes d’addiction.

Pour l’instant, Google n’a pas évoqué ce sujet officiellement.

logo  GoneMAD Music Player (Trial) GoneMAD Music Player (Trial)
GoneMAD Software LLC
Gratuit   
Avis : 4,5/5
Play Store Amazon

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.