La prochaine Freebox n’aura pas Android TV ni Netflix

Les choses sont claires, la prochaine Freebox qui est attendue pour la fin de l’année ne sera pas équipé d’Android TV ni de Netflix !

Contrairement à SFR et Bouygues, le directeur général d’Ilial, Maxime Lombardini, a indiqué :

Android sur les box, c’est donner accès à nos box à Google. Demain quand on aura un parc Android sur la France entière, ce sera Google qui depuis Mountain View pourra décider de la VOD qui sera distribuée.

La prochaine Freebox sera donc toujours « maison » pour rester maître de son contenu.

Deuxièmement, aucun contrat n’a été signé avec Netflix, contrairement aux autres opérateurs qui ont presque tous déjà signé avec le service de SVoD américain.

Publicité

« Free a juste décidé ne pas se coucher, de ne pas se coucher tout de suite devant le grand américain qui est arrivé avec un épouvantail » déclare M. Lombardini.

Android TV sur Freebox aurait été une très bonne chose pour les consommateurs mais on peut comprendre les réticences vis-à-vis de l’omniscience de Google qui s’accroît de jour en jour. Vous en pensez quoi ?

Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

3 thoughts on “La prochaine Freebox n’aura pas Android TV ni Netflix”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité