Des batteries bluffantes attendues en 2016

Publicité

Les batteries en 2014 sont bien plus impressionnantes qu’il y a dix ans, mais le boom technologique n’a pas été aussi bluffant pour le grand public, que l’arrivée des smartphones notamment.

Des chercheurs de Singapour pourraient bien avoir enfin trouvé la solution parfaite pour faire entrer les batteries véritablement dans le troisième millénaire. Avec leur projet, une batterie peut-être rechargée à 70 % en moins de deux minutes et sa durée de vie serait supérieure à 20 ans !

batterie chercheurs

Actuellement, la durée de vie d’une batterie est dix fois moins importante, avec environ 500 cycles de recharge, soit plus ou moins deux ans d’utilisation. Ces chercheurs sont parvenus à réussir cet exploit en fabriquant l’anode de la batterie en nanotubes de dioxyde de titanium, plutôt qu’en graphite.

Publicité

Les idées un peu révolutionnaires pour rendre les batteries plus résistantes et plus puissantes ne sont pas nouvelles, mais ce dernier projet aurait l’avantage de ne pas coûter excessivement cher, tout en pouvant être prêt pour la production de masse d’ici deux ans.

Publicité

2 thoughts on “Des batteries bluffantes attendues en 2016”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité