Android Wear compatible avec iOS ? Pas si sûr

Petit à petit, les porteurs de smartwatchs commencent à être de plus en plus nombreux et cette tendance ne devrait pas s’arrêter de si tôt. Comme avec les mobiles, les questions de comptabilité pourraient tout de même poser quelques problèmes.

Actuellement, les montres Android Wear ne sont pas compatibles avec le système d’exploitation mobile d’Apple, iOS, et cette situation pourrait ne pas changer de si tôt, d’après une interview de Jeff Chang, responsable produit d’Android Wear, au Huffington Post :

« Nous désirons toujours que le plus d’utilisateurs possible puissent profiter de notre expérience. Et nous cherchons à permettre à davantage de personnes d’utiliser Android Wear (…) Tout ne dépend pas entièrement de nous, vous savez ? Il y a des contraintes techniques, des contraintes liées aux API et nous faisons le maximum. […] Nous aimerions vraiment que le maximum de personnes puisse profiter d’Android Wear, mais je dirais que tout n’est pas à 100 % sous notre contrôle. »

Ce responsable de Google prend soin de ne jamais citer Apple dans sa tirade, mais on sait que les relations entre les deux firmes ne sont pas toujours très amicales et l’arrivée de l’Apple Watch n’est pas une bonne nouvelle pour la compatibilité d’Android Wear avec iOS.

hotel android wear

En revanche, la presse US rappelle que la future montre intelligente de Microsoft sous Windows Phone devrait être compatible avec Android Wear. L’inverse pour les montres sous Android Wear devraient donc aussi être valable.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.