Un Italien compte produire une iWatch sous Android

Un Italien compte produire une iWatch sous Android Actualité

Toutes les rumeurs, pendant de longs mois, annonçaient qu’Apple allait présenter une iWatch, pour continuer sur la ligne des iPhones et des iPads. Finalement, la firme a opté pour le nom d’Apple Watch et on en sait un peu plus sur la raison de cette décision étonnante.

Tout est lié à Daniele Di Salvo est un homme d’affaires italien, installé en Irlande à Dublin.

Il vient en effet d’expliquer à Bloomberg qu’il utilisait déjà le terme iWatch en Europe pour certains services informatiques et qu’il a même déposé le nom officiellement en 2008, pour en protéger l’utilisation. Une bonne explication pour expliquer pourquoi la montre à la pomme s’appelle finalement l’Apple Watch.

iwatch android

Désormais, cet entrepreneur souhaiterait tirer un profit maximum de cette appellation reconnue pour produire une véritable montre intelligente portant le nom d’iWatch. L’agence de presse explique même que M.Di Salvo est allé en Chine pour trouver des partenaires d’affaires afin de pour créer une iWatch « sous Android 4.4« .

Ce dernier détail montre d’ailleurs bien que cet homme n’est pas vraiment un spécialiste de ce monde-là, puisque la version de l’OS de Google pour les appareils portables s’appelle Android Wear.