Pour jouer, les Français préfèrent les PCs, les consoles, puis les smartphones

ps4 debout photos

On analyse fréquemment des chiffres venus du monde entier. Grâce au Centre National du Cinéma et de l’Image Animée, on en apprend enfin bien plus sur les Français et leur passion pour les jeux-vidéos.

Selon cette étude réalisée par IPSOS auprès de 2 800 personnes âgées de 6 à 65 ans, 67,5 % des sondés jouent fréquemment sur un ordinateur, devant les consoles avec 51 % des suffrages, puis les smartphones avec 39,9%.

Mais la progression est très forte concernant les mobiles (+11 point) alors que les usages sont en baisse concernant les ordinateurs(-8) ainsi que les consoles (-4).

On en apprend plus également sur l’âge moyen des joueurs et le portrait habituel de l’ado gamer n’est pas le plus fréquent.

Au total, 71,2% des Français seraient des joueurs actifs, soit une belle augmentation par rapport à l’année dernière, où seulement 66,5 % des répondants adoptaient la même position.

Concernant le genre, « de façon générale, les hommes jouent plus longtemps que les femmes avec 2h21 en moyenne par session, contre 2h07 pour les joueuses » selon l’étude.