Pour jouer, les Français préfèrent les PCs, les consoles, puis les smartphones

Publicité

On analyse fréquemment des chiffres venus du monde entier. Grâce au Centre National du Cinéma et de l’Image Animée, on en apprend enfin bien plus sur les Français et leur passion pour les jeux-vidéos.

Selon cette étude réalisée par IPSOS auprès de 2 800 personnes âgées de 6 à 65 ans, 67,5 % des sondés jouent fréquemment sur un ordinateur, devant les consoles avec 51 % des suffrages, puis les smartphones avec 39,9%.

Mais la progression est très forte concernant les mobiles (+11 point) alors que les usages sont en baisse concernant les ordinateurs(-8) ainsi que les consoles (-4).

On en apprend plus également sur l’âge moyen des joueurs et le portrait habituel de l’ado gamer n’est pas le plus fréquent.

Publicité

français pcs, Pour jouer, les Français préfèrent les PCs, les consoles, puis les smartphones

Au total, 71,2% des Français seraient des joueurs actifs, soit une belle augmentation par rapport à l’année dernière, où seulement 66,5 % des répondants adoptaient la même position.

Concernant le genre, « de façon générale, les hommes jouent plus longtemps que les femmes avec 2h21 en moyenne par session, contre 2h07 pour les joueuses » selon l’étude.

français pcs, Pour jouer, les Français préfèrent les PCs, les consoles, puis les smartphones

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité