Orange, SFR et Bouygues lance la mini/micro/nano SIM

Depuis quelques années désormais, les formats de cartes SIM ont profondément évolué, rendant plus difficile la mise en route de son mobile pour les utilisateurs novices, ne sachant quelle SIM commander.

Bonne nouvelle, Orange, SFR et Bouygues viennent de dévoiler un nouveau modèle triple-fonction, permettant de découper la carte en fonction de ses besoins, qu’il s’agisse d’un mini SIM, une micro SIM ou une nano SIM.

Pour adapter la carte à son smartphone, il suffira de la découper au bon endroit. Le déploiement de cette nouvelle technologie devrait démarrer immédiatement, même si les opérateurs n’ont pas encore confirmé de calendrier précis.

Précision importante, la découpe est irréversible. Si vous passez d’un téléphone à nano SIM, puis à mini SIM, il faudra dans tous les cas effectuer une demande auprès de son opérateur.

Voici par exemple le modèle chez SFR :

, Orange, SFR et Bouygues lance la mini/micro/nano SIM

Cette triple SIM a été présentée officiellement à la presse il y a un an, par Obterthur et elle permettra aux opérateurs d’effectuer des économies.

sim triple

4 thoughts on “Orange, SFR et Bouygues lance la mini/micro/nano SIM”

  1. Précision importante, la découpe est irréversible. Si vous passez d’un téléphone à nano SIM, puis à mini SIM, il faudra dans tous les cas effectuer une demande auprès de son opérateur.
    Cela est faux étant client sfr je possède la carte multi sim et qu’and je veut passez de ma nano sim a micro sim je la remboite dans son contour en plastique et cela marche très bien d’ailleurs je le fait très souvent car je reparer beaucoup d’iPhone 4 et 4S et pour les tester j’utilise ma nano sim et je la remet dans le contour en plastique et cela fonctionne très bien. Essayer et vous verrez de vous meme que ce n’est pas irréversible.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.