TVA : une baisse de prix sur le Google Play ?

Une directive européenne va entrer en action le 1er janvier 2015, pour que les spécialistes des ventes numériques en ligne s’acquittent de la TVA, dans le pays où l’achat est réalisé et non pas celui où la firme est domiciliée.

Jusqu’ici, pour des raisons fiscales, Google payait notamment sa TVA en Irlande, alors que sur point précis, il s’agit d’un des taux les plus élevés en Europe, avec 23 %. Et comme la TVA n’est que de 20 % en France, les prix pourraient donc éventuellement baisser sur la version française du Play Store.

Cette nouvelle réglementation concerne uniquement les biens numériques et la différence sur le prix final devrait être relativement faible, voire quasiment invisible pour les consommateurs notamment pour les apps à moins d’un euro.

tva, TVA : une baisse de prix sur le Google Play ?

On note tout de même que les utilisateurs français d’Apple risque d’être jaloux. Comme la marque à la pomme ne payait que 15 % de TVA grâce au Luxembourg, la note pourrait bientôt être plus salée.

1 comment on “TVA : une baisse de prix sur le Google Play ?”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.