MWC 2015 : le Galaxy S6 Edge en photos et specs techniques

On est à quelques heures de la présentation officielle des Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge (tout comme du HTC One M9) et les fuites continuent.

Si on avait arrêté de les compter concernant le Galaxy S6, voilà des informations croutillsantes pour la version Edge. Des photos propres et nettes et une fiche technique qui nous promet quelques surprises.

Concernant le design, le Galaxy S6 Edge est bien équipé d’un écran avec deux bords incurvés permettant d’afficher des informations différentes.

On a aussi la confirmation que l’on va avoir du verre pour la coque arrière et de l’aluminium sur le contour. La vitre avant est de type Gorilla Glass 4, ultra résistante.

galaxy S6 Edge photo avant galaxy S6 Edge photo arriere

Fiche technique du Galaxy S6 Edge :

  • Batterie inamovible
  • Pas de port microSD
  • Pas de résistance à l’eau
  • CPU octo-core
  • 3 Go de RAM
  • Ecran 5,1 pouces QHD (soit 2K)
  • Chargement sans fil
  • Android 5.0 Lollipop + Nouvelle surcouche TouchWiz

Restez avec nous pour suivre les keynotes en fin de journée de Samsung et HTC !

Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

14 thoughts on “MWC 2015 : le Galaxy S6 Edge en photos et specs techniques”

  1. on a l’impression que l’on descend de la gamme lol : pas de résistance à l’eau pas de port sd pas de batterie amovible

  2. Avec une batterie plus petite à parement…
    Pour l’absence de port SD, pour compenser ils enlèvent le 16go pour du 32go, 64go ou 128 !
    Je pense que pour un prix identique ou plus élevé, Samsung a enlever trop de choses…

  3. @zalmano – mobile : Et un appareil photo qui dépasse de plusieurs millimètres qui fait un téléphone bancale quand posé à plat :/

  4. Pour la batterie et la micro SD tous les constructeurs tendent vers cette solution. Pourquoi ? Parce que des gens se plaignent des ralentissement sur un téléphone alors qu’en fait ça peut être uniquement dû à la carte SD, elle entraîne aussi une consommation d’énergie.
    Pour la batterie, les gens achètent des truc chinois à 2€ et se plaignent que leur téléphone prenne feu ou ne tient plus aussi la charge qu’avant.

    Et puis c’est aussi Google qui le recommande.

  5. bonjour,moi je suis bien content d’avoir pris le note 4 plutôt que d’avoir attendu ce S6.vu que la tendance s’inverse chez les constructeurs,en fin d’année on aura le droit à un IPhone avec batterie amovible et slot Sd…:)

  6. @Antoine : t’es le frère jumeaux de ben ou quoi?…
    arrete de troller sérieux…
    si le s6 ressemble (à tes yeux) à ton iPhone 6 alors ils seront moches tout les 2… point…

  7. Le problèmes avec les gens ils chialaient car la gamme jusqu’au s5 il avait du plastique aujourd’hui pour répondre à la demande il ont fait un haut de gamme et ça chiale encore le problème c qu’ils veulent tous avoir le beurre et le pain ils sont jamais satisfait de rien.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.