Découvez Facebook Pay

Les paiements mobiles intéressent de plus en plus les géants de la Silicon Valley. Facebook est en la dernière preuve puisque le réseau social de Mark Zuckerberg va bientôt proposer à ses utilisateurs de s’envoyer de l’argent entre-eux, avec Facebook Pay dans Messenger.

En ouvrant un chat avec un contact, un symbole monétaire fera son apparition ($ ou €) et il suffira de cliquer dessus, avant d’entrer le montant, pour transférer de l’argent sans autre démarche.

Ce système est déjà en train de se mettre en place aux USA, dans un premier temps, mais l’Europe et le reste du monde seront bien concernés également, « d’ici quelques mois » selon le communiqué de la firme.

Pour profiter de ce concurrent direct de SnapCash, il faudra disposer d’une carte Visa ou Mastercard et en communiquer les numéros. Bizarrement, Facebook précise que les transferts pourraient prendre « jusqu’à trois jours » en fonction de la banque.


Pour rappel, selon les derniers chiffres communiqués en novembre 2014 par Facebook, 500 millions de personnes utilisent chaque mois au moins une fois l’application.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.