$80M pour améliorer Cyanogen OS

Selon une rumeur récente, Cyanogen espérait trouver un accord avec Microsoft, pour augmenter considérablement son financement, grâce à la compagnie de Redmond. Le deal ne s’est pas fait, mais les créateurs de la ROM indépendante ont tout de même confirmé la levée de 80 millions de dollars cette semaine auprès d’autres partenaires.

Grâce à ces fonds frais en provenance de Qualcomm, Twitter, Telefónica, Smartfren Telecom ou encore Rupert Murdoch, Cyanogen est désormais évalué à 500 millions de dollars.

kirt-mcmaster-steve-kondik-koushik-dutta-cyanogen

Avec cette nouvelle entrée d’argent, l’objectif est d’améliorer Cyanogen OS et pour cela plusieurs ingénieur devraient être recrutés. Le patron et co-fondateur Kirt McMaster a même évoqué d’autres pistes d’évolution :

« Nous sommes dévoués à la création d’une plateforme de computing ouverte, qui valorise tout l’écosystème mobile, des développeurs aux fabricants de hardware et, de manière plus importante, les clients partout dans le monde (…) On veut construire un Android vraiment ouvert. »

Actuellement, il y aurait 50 millions de clients de Cyanogen, mais l’objectif ambitieux est carrément d’atteindre la barre du milliard.

Pour rappel, le prochain téléphone de Blu sous Cyanogen OS est toujours attendu cette année. Il disposerait de l’Amazon Appstore plutôt que le Google Play, Nokia HERE plutôt que maps, Opera à la place de Chrome ou encore Cortana, OneDrive et Dropbox.

6 thoughts on “$80M pour améliorer Cyanogen OS”

  1. Le Oneplus One sera mon premier (sans compter tout ceux que j’ai flashé) et mon dernier téléphone sous Cyanogen . Leur entreprise est basée sur Android, s’en éloigner reviens à créer un nouveau système d’exploitation et je n’ai pas envie de devoir me re faire des comptes sur pleins d’application sans savoir si cette entreprise ne coulera pas dans les mois/années qui viennent. Je pense que je vais me tourner vers xiaomi.

  2. Se faire connaître grâce à Android et ensuite vouloir s’en défaire pour moi c’est comme se tiré dans les pieds !

  3. Moi je comprend pas pourquoi avc tous ces millions de dollars ils arrivent pas à sortir des roms stable bien plus rapidement ou avc plusieurs semaines de retard comme sur le One plus one…

  4. @Guilhem : il va y avoir la ROM de oneplus (oxygen je crois). mais je suis totalement d’accord avec toi, seulement peut importe l’os le oneplus est excellent et je ne risque pas de le quitter de si tôt

  5. @fairchild – mobile : Oui c’est sur mais je n’ai pas envie de me relancer dans du flash.. :/
    Oui pour l’instant ça marche bien, j’espère qu’ils continueront à faire des mises à jour en restant vraiment sous Android (en faisant comme ils ont toujours fait) et en ajoutant des applications que l’on ne veux pas (comme l’application des mails qui arrive)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.