Android 6.0 M : la Google I/O 2015 est gonflée à bloc

Alors qu’on peut désormais consulté le planning de la Google I/O 2015 qui se tiendra dans quelques jours à San Francisco avec notamment des sessions développeurs autour de Google Fit, du Material Design ou encore Android TV, Android M a fait une brève apparition.

En effet, retiré du site depuis, on pouvait lire que Android M va apporter la puissance d’Android dans tous les lieux de travail.

Cela permettra d’ouvrir de nouveaux marchés aux petits entrepreneurs par exemple.

Si la section où apparaissait Android 6.0 M était « Android at Work », nul doute que cette nouvelle mouture dont les développeurs auront une preview dès la fin du mois sera axé sur la partie sécurité, productivité et business.

Publicité

Parmi les autres points à noter, on a remarqué Voice Access qui permettra aux développeurs d’ajouter des actions vocales au sein de leurs applications. Idéal pour Android Wear par exemple.

google io 2015

On lance les paris sur le nom de cette version : Android 6.0 M ?

  • Mms
  • Marchmallow
  • Macadamia
  • Milkshake
  • Mango
Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

6 thoughts on “Android 6.0 M : la Google I/O 2015 est gonflée à bloc”

  1. Lollipop n’arrive même pas à 10% des versions utilisées en 1 an. Google ferait mieux de se soucier de ça avant de commencer à parler d’Android 6…

  2. @MMlemanchot – mobile : je suis tout à fait d’accord mais il y a aussi les constructeurs aussi. Quand on voit les retards accumulés pour passer sous lollipop ou bien même pour en fabriquer directement sous lollipop . Et le pire c’est que c’est un bouff batterie comparé à kitkat.

  3. Ne pas oublier les opérateurs qui sont aussi un frein au déploiement des OS avec leur besoin de rajouter systématiquement sur leur surcouche…

  4. @MMlemanchot – mobile : ils peuvent vus que 100% du parc nexus a lollipop et google n est pas responsable des retards de mise a jour constructeurs ceux pk on a toujours dit qu il valais mieux un nexus qu un autre constructeur

    1. Pas responsable, mais Google devrait faire quelque chose pour forcer les constructeurs et opérateurs à faire les mises à jour.
      Google gagnerai en image.

      1. Mais n’importe quoi ? Tu fais mal tes devoirs et c’est moi qui va venir pour te dire : Non ! C’est pas comme ça fiston ! C’est comme ca !

        On vie pas dans le pays des bisou… Bref.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité