iOS déjà compatible avec Android Wear… de façon non-officielle

Depuis plusieurs mois, une rumeur persistante annonce que Google compte bien présenter une version d’Android Wear, compatible avec iOS, pour que toutes les smartwatchs puissent fonctionner avec un iPhone, par exemple.

En attendant une annonce éventuelle lors de la Google I/O en juin, un développeur a trouvé une astuce pour profiter quasiment de toutes les fonctionnalités d’une Apple Watch, avec une Moto 360 par exemple.

L’idée est de passer par une application populaire sur l’App Store avec BLE Utility, avant d’installer Wear Connect for iOS sur sa montre, pour ensuite synchroniser les deux appareils.

logo  Wear Connect for iOS Wear Connect for iOS
Codegy
Gratuit   
Avis : 4,5/5
Play Store Amazon

Publicité

Ainsi, on peut « gérer ses notifications, contrôler la musique ou vérifier son autonomie » et cela sans avoir besoin « de Jailbreaker son iPhone ou rooter sa montre sous Android Wear ».

Cette solution n’est pas encore parfaite, mais elle a le mérite d’exister, en attendant une solution officielle et Apple ne devrait pas pouvoir en interdire l’utilisation de si tôt.

 

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité