Réinitialiser son Android n’efface pas vos identifiants !

Voilà une nouvelle à prendre avec sérieux. Une étude menée par les chercheurs Laurent Simon et Ross Anderson de l’Université de Cambridge vient de révéler une faille sérieuse dans le reset factory (la réinitialisation) des smartphones Android.

Après avoir acheté plusieurs Samsung, HTC, LG, Motorola et Nexus sur eBay, les chercheurs sont parvenus à récupérer les identifiants Google de l’utilisateur dans 80% des cas.

Du coup, ils ont pu resynchroniser tous les mails, SMS et autres conversations de messagerie instantanée de l’ancien propriétaire. Dans certains cas, les chercheurs ont même pu se connecter au profil Facebook.

Voici une explication de Ross Anderson :

Les raisons sont complexes, néanmoins les nouveaux téléphones sont généralement mieux que les anciens et les téléphones de Google meilleurs que ceux des constructeurs [au niveau de la réinitialisation]

Pour éviter cela, il vaut mieux supprimer les données à la main au départ puis chiffrer les données afin de diminuer le risque de récupération de vos données par un futur acheteur.

Vous revendez vos smartphones vous ?

Android Sécurité Astuces

 

Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

1 comment on “Réinitialiser son Android n’efface pas vos identifiants !”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.