L’UE et le Japon s’associent pour la 5G

Pour assurer le meilleur développement possible à la 5G, la Commission européenne a passé un accord avec le Japon. Il y a deux ans, un partenariat similaire avait déjà été passé entre l’Europe et la Corée-du-Sud.

Les deux nouveaux partenaires ont annoncé qu’ils comptent investir jusqu’à 12 millions de dollars sur les deux prochaines années pour développer des projets liés à la 5G. Il pourra aussi bien s’agir du Big Data, que de l’Internet des objets (IoT) ou le cloud.

L’objectif sera avant tout d’établir des normes partagées entre les différents réseaux réseaux avec notamment un spectre de fréquences communes entre l’Europe et le L’archipel asiatique.

Plutôt une bonne nouvelle pour les voyageurs dans quelques années, car ces différences de fréquences peuvent être gênantes pour les touristes en voyage à l’étranger, avec un mobile non-compatible avec les fréquences utilisées par la 4G locale par exemple.

Pour rappel, dans le rayon des records, un nouvelle marque a été atteinte cette semaine. La société Ericsson est arrivée à atteindre la vitesse de 10 Gb/s et voici les dernières tests en conditions réelles.

1 comment on “L’UE et le Japon s’associent pour la 5G”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.