Moneypenny de Facebook pour concurrencer Siri, Cortana et Google Now ?

Google Now, Siri et Cortana vont sûrement bientôt avoir un nouvel adversaire avec un créateur réputé : Monneypenny de Facebook. En effet, selon The Information, la firme de Mark Zuckerberg a bien avancé sur son projet d’assistant virtuel.

Cette idée porte pour l’instant le nom de l’assistante de M dans James Bond, mais on ne sait pas encore s’il s’agira de l’appellation définitive. En revanche, le projet serait déjà très avancé, au point que les premières images ne devraient plus tarder à faire leur apparition.

Particularité étonnante, Monneypenny serait capable de répondre à certaines demandes en faisant appel à un humain et non pas un simple algorithme. Un choix relativement étonnant pour Facebook, qui repose essentiellement sur des lignes de codes.

Par ailleurs, la publication américaine précise que cet assistant serait accessible directement depuis Messenger sur mobile et il permettrait notamment de chercher et d’acheter des produits, un vol ou une location de voitures.

Publicité

Il s’agirait donc presque d’un service de conciergerie.

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité