82% des clients restent sur Android, mieux que iOS !

Voilà une bonne nouvelle pour Google et son Android : les utilisateurs deviennent plus fidèles !

Alors qu’il y a deux ans seulement 60% des clients restaient sur Android après changement de mobile, maintenant c’est 82% si l’on en croit la dernière étude en date signée de la Consumer Intelligence Research Partners (CIRP).

Sur les 4000 cas représentatifs sondés, iOS restent en très bonne place avec 78 % de clients fidèles.

Il faudrait tout de même un sondage bien plus large pour pouvoir être sûr de la performance d’Android. Parmi vous, qui a déjà changé pour passer chez la pomme ou un autre concurrent (il y a d’autres concurrents, si si).

Publicité

android 5.0 lollipop

Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

14 thoughts on “82% des clients restent sur Android, mieux que iOS !”

  1. certainement pas je ne ne fouterais jamais 700€ ds un tel surtout pour faire la même chose que avec mon moto g

  2. moi c’est différent à l’époque j’avais un iPod touch tout en ayant un téléphone sous Android. maintenant j’ai lâché mon iPod pour n’utiliser que mon Android.

  3. Étant était pro Apple sa fais un peut plus d’un an je suis passer sous Android et pour rien au monde je retournerai chez la pomme…. Oublier iTunes… et le jailbreak pour personnaliser mon iPhone ou autre appareil Apple

  4. @lepolak – mobile : Exactement comme toi ;) Je sais même pas comment j’ai pu me faire berner et pijonné par cette pomme ^^

  5. Autant au debut apple avait de l’avance mais avec les prix qu’ils pratiquent maintenant, avec un android tu fais autant voir mieux que la pomme pour moins cher. J’aime apple mais je préfère largement mon xperia z3, rien que le chargeur magnétique je pourrais plus m’en passer.

  6. moi perso avant j’avais pour mon premier tel un iPhone 5 qui venait de sortir et après pour changer je suis passé chez smausng avec le galaxy ALPHA et je ne regrette pas du tout mon choix et ne repassera sûrement plus chez apple…. j’ai croqué apple.

  7. C’est fou le nombre de personne ici qui (comme moi) sont passées de la pomme au petit homme vert !
    Les IPhone restent quand même des petits bijoux ! Et quand tu as un iPhone dans la main c’est autre chose ! Mais chez la pomme c’est la prison dorée ! Et dans prison dorée il y a « prison « ! Pour rien au monde je n’echangerai mon G3 (avec ma carte Sd 64go) contre un iPhone (ou je devais à chaque fois chercher quelque ampli desinstaler pour libérer de la mémoire)

  8. idem… j’ai voulu au départ un iPhone (le 4) pour arrêter d’avoir mon ipodnano 16go d’un côté et un téléphone de l’autre… (donc iPhone était la suite logique d’un ipod)
    mais l’iphone à été terasser par de l’eau et au moment de changer de tel le port microSD et le grand écran du note2 on suffit à me convaincre…
    maintenant ma quête ultime c’est un note4 dual sim… un tel grand et assez puissant (comme note4) avec bon son et bon apn + dual sim. .. et les tel chinois serait parfait s’il était bien compatible avec tout les appareil de chez nous (chromcast, Bluetooth des voitures… j’ai trop galèrer avec un Zopo pour retenter le coup…)

  9. Mdrr, le luxe a un prix. Apple restera toujours superieura android. C’est pas parceque vous avez pas les moyen que c’est de la merde

  10. @Amg : ??luxe?? y a du premium/cher sous Android si ton seul critère est de payer cher…
    Sony z3, LG g4, S6, note4, htcM8… tous sortent au départ à plus de 700€…mais au moins chez Android on peu choisir de payer moins si on veux… vous votre pomme si elle meurs (ou se plie…) et bien pas le choix…. tu prend le dernier modèle hors de prix (ou l’avant dernier sinon l’OS laggue à mort…)… bravo « le choix » (et pourtant j’ai rien contre Apple ; j’adorais le design des modèles 4 et 5 mais 3GS et 6 c’est atroce…)

  11. @Amg : On n’a jamais dit que c’était de la « merde » nous avons un langage plus châtié !
    Juste qu’à l’usage Android est plus pratique ! En tout cas pour moi !

  12. Moi j’ai un iPhone plus son interface que pour le hardware. J’ai essayé Android mais personnellement je n’aime pas l’interface. Je trouve que certaines applications ne sont pas cohérentes niveau design. Mais bon Lollipop à de la gueule quand même. Peut-être qu’un jours si je n’ai plus les moyens, je prendrai un Android sous Lollipop !

  13. @SsYlleC : lol… « un jour »… ce jour là on sera plus sous lolipop mais un nom en « M »… (voir « N » si tu reste assez longtemps chez la pomme ) ;-)
    le principal est que tu sois avec le mobile/OS qui te convienne et pas « juste parce qu’il est cher » ^^

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité