Google dévoile le OnHub, un routeur « rapide et sécurisé »

Google a dévoilé un nouvel accessoire : un routeur. Nommé OnHub, il promet du Wi-Fi « rapide, sécurisé et facile à utiliser ». Google explique sortir ce produit car les routeurs habituels ont de nombreuses pannes qu’on ne peut résoudre qu’en débranchant-rebranchant l’appareil, voir appeler le service client si la manipulation ne marche pas.

Google-OnHub

 

Comment OnHub fait-il pour proposer du meilleur Wi-Fi que les autres routeurs ? Selon Google, le OnHub cherche le meilleur canal et se met automatiquement dessus. Une antenne fait ensuite le travail pour diffuser la connexion Wi-Fi sur le canal choisit et peut s’ajuster automatiquement grâce à la partie logicielle imaginée par Google. Le Wifi est diffusé sur les bandes des 2,4 GHz et des 5 GHz. Il est possible de donner plus de débits à un appareils par rapport aux autres. D’autres fonctions de ce style sont présente. Le OnHub pourra être géré via une application sur Android ou IOS. Elle permettra aussi à l’utilisateur de connaitre la bande passante utilisée, contrôler son réseau ou encore d’observer d’éventuels problèmes. Elle permettra aussi de partager sa clé Wifi facilement avec ses proches. Enfin, un port Ethernet est proposé pour ceux ne pouvant pas utiliser le Wifi. Au niveau des mises à jour, le routeur se met à jour tout seul pour proposer toujours plus de fonctionnalités et de sécurité.

Publicité

Publicité
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

2 thoughts on “Google dévoile le OnHub, un routeur « rapide et sécurisé »”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité