Google+ commence à disparaître des nouveaux Android

Google+ n’est plus très populaire et ne l’a jamais été d’ailleurs. Chutant toujours plus bas dans l’estime générale, la tentative de la firme de Mountain View n’est désormais plus une obligation sur les nouveaux terminaux disposant de la certification Google.

Google-Plus-Bannière

En effet suite à sa lente descente aux enfers, Google semble avoir retiré l’application Google+ du package d’applications obligatoires à inclure sur les terminaux des constructeurs tiers. Le premier exemple à cela est le Samsung Galaxy Note 5, dans lequel le réseau social n’est plus présent. C’est là un signe de plus dans l’abandon du réseau par Google qui a déjà séparé les comptes Google+ et Youtube. De même que Google Photos a été séparé et a désormais sa propre entité.

Ce déclin est du à un écosystème déjà très compétitif avec Facebook et Twitter notamment où bon nombre d’utilisateurs se rendent quotidiennement dessus. Reste à savoir si Google+ restera ou si il sera enterré aux côtés de Reader ou de Buzz.

Pour autant, l’application reste toujours disponible gratuitement sur le Google Play Store.

logo  Google+ Google+
Google Inc.
Gratuit   
Avis : 4,2/5
Play Store Amazon

Google+, Google+ commence à disparaître des nouveaux Android
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

6 thoughts on “Google+ commence à disparaître des nouveaux Android”

  1. Relisez vous mutuellement la nouvelle équipe. C’est un conseil parce que là ça dégrade fortement la qualité de l’article…

  2. « Google+ n’est plus très populaire et ne la jamais était d’ailleurs = Google+ n’est plus très populaire et ne l’a jamais été d’ailleurs ». C’est un exemple sur la première phrase et ce sont des fautes qu’il vaut mieux éviter pour le plaisir de la lecture mais même pour la compréhension.

  3. @Tom – mobile : celui qui ne fait pas d’erreur c’est celui qui fait rien . 3 ans que je lis des articles sur droidsoft et perso . ils font toujours du bon travail. la critique reste facile à celui qui relis derrière.

  4. @Mountain – mobile : D’une part l’équipe vient de changer donc l’argument ne tient pas. D’autre part ce n’est pas une critique mais un conseil, parce que moi aussi j’apprécie leur travail mais il peut vite paraître bâclé à cause de quelques fautes grossières.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *