Priv : BlackBerry confirme l’arrivée prochaine d’un smartphone sous Android

Priv : BlackBerry confirme l’arrivée prochaine d’un smartphone sous Android Actualité

C’est enfin officiel, Blackberry a conçu un smartphone sous Android ! Et il ne s’appellera pas le Venice mais le Priv !

En effet Blackberry nous a dévoilé son nouveau smartphone sans le vouloir là où on l’attendait le moins… Dans son rapport financier pour le deuxième trimestre de l’année 2016 !

L’entreprise lancera un flagship sous forme d’appareil coulissant, le Priv, qui tournera sous le système d’exploitation Android, combinant le meilleur de la sécurité et de la productivité de BlackBerry et l’écosystème d’applications mobiles en expansion disponible sur la plateforme Android.

Nous n’avons par contre aucune information sur le prix ou une quelconque caractéristique.

Blackberry-Venice

Blackberry nous confirme une autre rumeur au passage ! En effet, la firme canadienne n’a pas prévu d’abandonner pour autant son OS maison !

Tandis que le nouvel appareil fournira un choix d’OS aux nouveaux clients comme aux clients existants, l’entreprise reste dévouée au système d’exploitation BlackBerry 10, qui offre une sécurité à la pointe du marché et des avantages en termes de productivité. (…). L’entreprise continuera à développer et à améliorer le système d’exploitation BlackBerry 10 et confirme son intention de déployer des mises à jour de sa plateforme focalisées sur des améliorations liées à la sécurité et à la vie privée, avec une version 10.3.3 prévue pour être disponible en mars 2016.

De plus, le constructeur nous expose une nette amélioration de ses résultats dans le domaine du logiciel et des services.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.