Android Pay est incompatible avec les smartphones rootés

Un ingénieur en sécurité de Google nous informe de l’incompatibilité d’Android Pay avec les smartphones rootés  sur les forums XDA Developer.

Cet ingénieur nous explique la position de la firme. Google Wallet pouvait fonctionner sur un téléphone rooté car le service ne fonctionne pas de la même manière qu’avec le paiement mobile sans contact. En effet, chaque transaction peut être vérifiée à distance avant l’autorisation du paiement.

Ce n’est pas le cas d’Android Pay qui utilise le système de jetons (tokens) afin de réaliser les paiements sans contact. Google a donc préféré jouer la carte de la sécurité en empêchant les appareils rootés d’avoir accès au service.

android pay us

On comprend que Google prenne cette position surtout après un été particulièrement difficile dans le domaine de la sécurité pour Android. Le géant coréen Samsung a pris la même position pour Samsung Pay.

Android Pay, Android Pay est incompatible avec les smartphones rootés
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

21 thoughts on “Android Pay est incompatible avec les smartphones rootés”

  1. Le premier texte (la partie pas en gras) c’est le texte de l’ingénieur de Google ? Parce que c’est exactement le même que sur Frandroid…

    Et la fin à partir de: « on comprend mieux » là c’est du copié collé de chez Frandroid (article sorti hier)…

  2. Il vaut mieu avec les apps de hack comme la récupération de données via NFC, un hacker aurais fini par en creer une pour faire en sorte que le paiement ai l’air accepté.

  3. @Livio Didier : Très bien donc ça aucun souci mais pour la fin… C’est vraiment du copié collé ça se fait pas… (encore une fois…)

  4. Notez que rien n’est méchant dans ce qu’il fait, il cherche à corriger des lacunes qui sont, je trouve également, assez conséquentes. Prenez ses commentaires comme des conseils, et non pas comme des provocations, ce qui serait une grave erreur. La provocation se trouve dans les commentaires de Diboss qui se croit sur le toit du monde avec ses insultes pleines de vide que d’inutilité.

    Cordialement, un lecteur qui tient à ce blog

  5. @Kevin Lebras : Kevin je crois que tu n’avais pas remarqué que je vous avais défendu pour les fautes la dernière j’avais juste précise que le copié collé de paragraphe entier de d’autres sites sans citer les sources sont du vol de propriété intellectuelle et c’est vraiment le plus ridicule que vous pouvez atteindre en tant que que rédacteurs, et quand je vois comment la rédaction me répond (donc toi Kévin, au moins le rédacteur de cet article a été intelligent en ne la ramenant pas et j’espère juste que pour lui ça lui servira pour faire des articles venant de lui) là c’est l’apogée, de ce fait grâce à toi Kévin (pas du rédacteur de cet article tu remarquera) je m’en vais vous mettre une étoile sur le play store et mettre un commentaire que vous méritez, je vais néanmoins rester sur l’application pour voir comment elle évolue.

    Diboss étant donné l’ampleur des dégâts quand je vois ton orthographe je suppose que tu dois être un cas social issu du fond de la société, je préfère donc ne pas te répondre (ou un gamin et tu rendras compte dans quelques années à quel point tu as été pitoyable), de plus Valentin à été très clair (je te remercie).

    1. @Guilhem Bonjour nous avons repris le site il y a bientôt 1 mois, un manque d’expérience est évidemment présent .
      En outre je suis tout à fait d’accord avec vous votre mécontentement et je ferai tout des à présent pour m’améliorer.

  6. @Guilhem – mobile : le plus étrange c’est que le dénommé « diboss » a l’air de prendre (à tort) la défense du rédacteur et qu’un article plus loin il traite ce site de merdique et demande sa fermeture…
    Bref je suis d’accord sur la récurrence des « grosses » fautes (ces/ses a/à ce/se….) qu’une simple relecture aide à corriger… pour le reste on fait tous des fautes et avec nos géniaux correcteurs (smartphones) on est pas à l’abri de grosses coquilles (mais un rédacteur se doit de passer son article au moins à la moulinette Word et au mieux à relecture externe…)
    sinon bon courage à la nouvelle equipe!

  7. @Guilhem – mobile : Tout à fait d’accord avec toi ;)
    Seulement ça rejoint un peu ce que j’ai dit il y a quelques jours…
    La seule solution qu’ils aient trouvée pour former une phrase sans fautes et bien structurée c’est de faire un copier coller d’un site compétent… lamentable…

  8. @Kevin Lebras : Ce n’est pas le manque d’expérience qui vous est reproché, c’est les fautes (ça ne concerne pas l’expérience), le fait de faire du copié collé sur d’autres sites similaires (ça c’est pareil ça ne concerne pas l’expérience) et qu’en plus quand on vous en fait la remarque vous répondez très agressivement en commentaire (ça c’est vraiment le pire, non commercial, pas de relationnel et j’en passe).

  9. @Guilhem – mobile Concernant l’ orthographe j’avoue que par moment ça pique un peu aux yeux mais je pense que franchement dans ce domaine tu n’as rien à dire. Reprendre les gens sur leurs fautes d’orthographe en faisant une multitude de fautes et dans un Français incorrect c’est nul et pour se permettre ce genre de remarque il faut maitriser la langue Française parfaitement….. au sinon on est ridicule.

    1. Tu n’as sûrement pas remarqué que j’ai défendu la rédaction sur l’orthographe la dernière fois que j’ai commenté. De plus sur cet article je ne leur reprochais pas l’orthographe mais la copie d’article, quand j’ai parlé d’orthographe (au dernier commentaire) c’était pour évoquer les problèmes généraux de la rédaction décris par la communauté en commentaire.

      Encore quelqu’un qui parler sans se renseigner, la prochaine ferme la ça permettra au moins de ne pas te ridiculiser malgré tes capacités limités, et vu le nombre de personne me soutenant (et du fait de leur style d’écriture évolué je suppose que ce sont des gens qui sont intellectuellement stables ) tu te ridiculises auprès de toute la communauté.

      Ps: un conseil pour tes prochains commentaires change de pseudo et de mails afin de garder un certain niveau de crédibilité.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.