87% des terminaux Android auraient des vulnérabilités connues

D’après une étude de l’université de Cambridge, 9 appareils Android sur 10 soit 87% seraient vulnérables. Il s’agit pourtant la plupart de temps de failles déjà corrigées par Google mais dont les correctifs ne sont pas toujours appliqués. Selon les chercheurs, la faute incomberait surtout aux fabricants et aux opérateurs, qui peineraient à distribuer les dernières version d’Android à leurs clients de manière régulière, d’autant que Google n’a aucun moyen de contrôle sur les délais et les contenus des mises à jour. Google a cependant pris les devants en s’associant avec les grands constructeurs comme Samsung pour garantir l’application des patchs dans des délais raisonnables. Malheureusement cela ne suffit pas puisque beaucoup de smartphones et tablettes Android ne proviennent pas de ces grands constructeurs.

Faille Android

Nous verrons donc comment cela va évoluer dans les prochaines années mais il ne faut pas s’attendre à de grands changements.

Android, 87% des terminaux Android auraient des vulnérabilités connues
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

5 thoughts on “87% des terminaux Android auraient des vulnérabilités connues”

  1. iOS n’est pas sans failles, Apple a du supprimer des app car il y avait des applis qui était malvaillante!
    De toutes façon un iPhone comme le mien qui est jailbreaké sera toujours plus vulnérables qu’un autre qui ne le sera pas!
    Après que ce soit Android, Windows phones ou bien iOS, nous ne sommes jamais à l’abri de quoi que ce soit!
    Voici un copié collé!

    Xcode corrompu pour pénétrer l’App Store
    Pour concevoir des applications pour iOS et OS X, les développeurs ont recours aux outils de développement d’Apple regroupés au sein du logiciel Xcode. Les pirates ont ainsi mis au point une version modifiée de Xcode, diffusée ensuite auprès de développeurs d’apps. Les applis réutilisant cet outil se transformaient dès lors en malwares.

    Présenté sous la dénomination XcodeGhost, ce malware a pu faire son entrée sur l’App Store. Plusieurs applications populaires ont été compromises par cette méthode dont la messagerie WeChat, CamCard ou le concurrent chinois d’Uber, Didi Chuxing.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.