Alors que Google vient à peine de lancer Android Pay, l’entreprise sait déjà comment l’améliorer… En ajoutant un système de points de fidélité.
Ainsi, Sridhar Ramaswamy, le vice-président de Google responsable du commerce et de la publicité, nous a dévoilé la mise en place prochaine d’un système de fidélité. Ainsi, les utilisateurs d’Android Pay gagneront des points lorsqu’ils feront certains achats. Une fois un cap atteint, on peut imaginer des réductions ou des produits offerts selon les catégories des achats. Google travaillera dans un premier temps avec les distributeurs automatiques appartenant à Coca-Cola. À chaque fois qu’un utilisateur achètera un soda, il aura des points. Le but est de pousser l’utilisateur à consommer en permanence. C’est aussi un moyen de savoir ce qu’il achète.
Sridhar Ramaswamy nous a aussi dévoilé une petite information sur Android Pay. Ainsi le service compte plusieurs plusieurs millions d’utilisateurs à ce jour. Il ne nous a par contre donné aucun chiffre précis. Pour le moment, Android Pay est uniquement disponible aux États-Unis mais devrait être disponible dans de nouveaux pays sans date de sortie. Google en profitera pour augmenter le marketing autour du service en informant les possesseurs d’un appareil compatible de la possibilité de payer avec.