Activision rachète King pour 5,9 milliards de dollars

Activision vient de racheter le célèbre créateur de Candy Crush Saga… King !

Ainsi pour racheter King, Activision a sortit 5,9 milliards de dollars, soit 18 dollars par action. Elle a aussi mis une prime de 20% sur le cours de Bourse de King.
activision king

Mais pourquoi cet achat ? Tout simplement parce qu’Activision n’a jamais réussi à rentrer dans le marché du jeu mobile. Grâce à ce rachat, Activision s’y installe et pas avec n’importe quels jeux ! On peut ainsi citer Candy Crush Saga qui est mondialement connu même par les gens qui n’y jouent pas. D’ailleurs ce jeu représente à lui tout seul 45% du chiffre d’affaire de l’éditeur. Bobby Kotick, le directeur général d’Activision à d’ailleurs déclaré :

Avec un réseau mondial cumulé de plus d’un demi-milliard d’utilisateurs actifs chaque mois, notre capacité à toucher des publics à travers le monde entier sur les équipements de leur choix va nous permettre de fournir des jeux à des publics encore plus nombreux qu’auparavant.

Le rachat devrait être bouclé d’ici le printemps de 2016, selon Activision qui doit attendre certaines autorisations.

Activision, Activision rachète King pour 5,9 milliards de dollars
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.