Fujitsu sépare ses divisions PC et smartphones en deux entreprises distinctes

Fujitsu sépare ses divisions PC et smartphones en deux entreprises distinctes Actualité

Le fabricant Fujitsu a annoncé qu’il séparera son entreprise en deux entreprises distinctes à partir du premier février 2016. D’un coté, Fujitsu Client Comptine qui sera dédiée au marché du PC et de l’autre Fujitsu Connected Technologies qui se consacra aux smartphones et téléphones en général.

logo fujitsu

La marque nous explique faire ce changement car les deux marchés sont différents aujourd’hui, l’un se vend beaucoup mieux que l’autre. En effet, le marché des PC va très mal alors que celui des smartphones va plutôt bien ! Ainsi, avec deux entreprises, Fujitsu pourra clairement montrer aux investisseurs et aux clients les investissements, les avancées et le développement des PC d’un côté et des smartphones de l’autre. L’un ne viendra pas empiéter sur l’autre de cette façon, notamment du côté de la finance.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.