Les SMS en baisse pour souhaiter la nouvelle année, sauf chez Free Mobile

Les SMS en baisse pour souhaiter la nouvelle année, sauf chez Free Mobile Actualité

Le nombre de SMS continu de baisser pour souhaiter la nouvelle année… sauf chez Free Mobile.

Ainsi, d’après les différents opérateurs l’envoi de SMS a encore reculé en France pour fêter le passage à 2016. Mais il y a une exception. En effet, Free Mobile à enregistré une hausse de 10% avec 62,7 millions de SMS envoyé entre 21 heures et 2 heures du matin, contre 57 millions il y a un an. Pour ce qui est des autres, Orange a recensé près de 101 millions de SMS entre 21 heures et 2 heures du matin dans la nuit de jeudi à vendredi, soit une baisse de 2,5% par rapport à l’an dernier. Chez SFR, le recul est de 5%, avec 83 millions de SMS contre 88 millions en 2015 sur la tranche minuit-8 heures du matin. Bouygues Telecom n’a rien communiqué pour l’instant.

Pour ce qui est des MMS, les clients d’Orange en ont envoyé 6,5 millions soit une hausse de 16,7% par rapport à la même période il y a un an. SFR n’a pas donné de chiffre, mais parle d’un nombre stable par rapport à la même période il y a un an. Du coté de Free Mobile et de Bouygues Telecom, aucune information.

sms bonne année

Les SMS sont donc abandonnés petit à petit au profit des nombreuses applications de messageries comme WhatsApp et Facebook Messenger. De plus, beaucoup de personne souhaite la bonne année que par les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Snapchat ou encore Instagram

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.