Les SMS en baisse pour souhaiter la nouvelle année, sauf chez Free Mobile

Le nombre de SMS continu de baisser pour souhaiter la nouvelle année… sauf chez Free Mobile.

Ainsi, d’après les différents opérateurs l’envoi de SMS a encore reculé en France pour fêter le passage à 2016. Mais il y a une exception. En effet, Free Mobile à enregistré une hausse de 10% avec 62,7 millions de SMS envoyé entre 21 heures et 2 heures du matin, contre 57 millions il y a un an. Pour ce qui est des autres, Orange a recensé près de 101 millions de SMS entre 21 heures et 2 heures du matin dans la nuit de jeudi à vendredi, soit une baisse de 2,5% par rapport à l’an dernier. Chez SFR, le recul est de 5%, avec 83 millions de SMS contre 88 millions en 2015 sur la tranche minuit-8 heures du matin. Bouygues Telecom n’a rien communiqué pour l’instant.

Pour ce qui est des MMS, les clients d’Orange en ont envoyé 6,5 millions soit une hausse de 16,7% par rapport à la même période il y a un an. SFR n’a pas donné de chiffre, mais parle d’un nombre stable par rapport à la même période il y a un an. Du coté de Free Mobile et de Bouygues Telecom, aucune information.

sms bonne année

Les SMS sont donc abandonnés petit à petit au profit des nombreuses applications de messageries comme WhatsApp et Facebook Messenger. De plus, beaucoup de personne souhaite la bonne année que par les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Snapchat ou encore Instagram

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

3 commentaires

  1. 1.Gpmp Le 3 janvier 2016 à 14:37

    Et voilà comment on propage une mauvaise information de l’AFP…
    Si on fait le total des chiffres donnés dans cet article, on serait passer sur 3 opérateurs de 248,7 à 246,7 millions de SMS. Soit une modeste baisse de 0,8%.
    Moi, j’appelle cela un maintien, pas un changement profond faisant des SMS une méthode abandonnée.
    Et en plus, Orange vient de publier les chiffres définitifs : ils sont en hausse sur une plage une peu plus large ! Comme quoi…

  2. 2.Mike Le 5 janvier 2016 à 11:46

    Aujourd’hui il y a Snapchat, Whatsapp, Viber et Facebook, le sms devient has been

  3. 3.mogardo - mobile Le 6 janvier 2016 à 09:37

    @Gpmp : +1 c’est la bonne analyse.

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.