SFR change ses dirigeants et se sépare de son directeur général

Pour débuter cette année 2016, SFR annonce un changement de ses dirigeants et se séparer de son directeur général.

Ainsi, le principal concerné, Eric Dénoyer, directeur général depuis le rachat de SFR par Numericable quitte son poste et sera le temps de trouvé une nouvelle personne remplacé par interim par Michel Combes, président du conseil d’administration de SFR.

Pour le reste, SFR explique avoir trois pôles au sein de son comité exécutif. Il le détaille tel quel avec sa nouvelle équipe :

–  Pôle Commerce :

  • Directeur exécutif Grand public, nomination courant janvier
  • Directeur exécutif Entreprises, Guillaume de Lavallade
  • Directeur exécutif Opérateurs, Eric Pradeau

–  Pôle Opérations :

  • Directeur exécutif Réseaux, Philippe Le May
  • Directeur exécutif Process et Qualité de service, Emeric Dont
  • Directeur exécutif Systèmes d’information, Christophe Delaye

–  Pôle Support :

  • Directeur exécutif Ressources Humaines, Florence Cauvet
  • Directeur exécutif Finances, Thierry Lemaître
  • Secrétaire Général, Régis Turrini
  • Secrétaire Général délégué, Directeur auprès du Président, Jérôme Yomtov

logo-sfr

De son côté, Michel Combes, le président du conseil d’administration de SFR, déclare « La nouvelle équipe incarne une nouvelle étape majeure pour la réussite de notre projet industriel : faire de SFR le leader du Très Haut Débit et des Contenus. Constitué de profils très expérimentés et particulièrement complémentaires, le Comité exécutif de SFR accélérera la reconquête engagée depuis plusieurs mois ». Il estime que l’opérateur est « entièrement mobilisé autour de l’amélioration continue de la qualité de service et de l’expérience client » et « poursuivra massivement les investissements dans les réseaux pour offrir les meilleurs débits fixes et mobiles, et dans les contenus pour offrir les meilleurs services à nos clients, sur tout le territoire ».

SFR, SFR change ses dirigeants et se sépare de son directeur général
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.