Les petits smartphones disparaissent pour de bons

Alors que nos smartphones font de plus en plus de choses, la taille d’écran est devenue primordiale. D’ailleurs sur Android, rare sont les portables sous les 4.7 pouces.

D’après une étude de Flurry, les smartphones de 3.5 pouces et inférieurs (les premiers Android ainsi que les premiers iPhone), vont disparaitre complètement d’ici le milieu d’année 2016. Il faut dire qu’ils sont déjà morts et ne représente qu’un pourcent actuellement.

Ceux qui veulent des téléphones de petites tailles, ne vont pas vers les smartphones.

fin des petits smartphones

 

Selon l’étude, les smartphones moyens (entre 4 et 5 pouces) vont bientôt perdre leur pouvoir et laisser les phablets (à partir de 5 pouces) dominer le marché. Même Apple a cédé à la demande alors que feu Steve Jobs prédisait que personne ne voulait un grand téléphone.

La course à la miniaturisation est terminée. Pour le moment.

Source

, Les petits smartphones disparaissent pour de bons
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

3 thoughts on “Les petits smartphones disparaissent pour de bons”

  1. Question de mode,si on remonte dans les années 2005/2008 c’était l’inverse, les téléphones étaient de plus en plus petit, il y a 3/4 ans lorsque je sortais mon Note 2 au boulot les collègues se fichaient de moi et me disaient que j’avais une télévision dans la poche et aujourd’hui quasiment tout le monde a un écran entre 5 et 5.5 !!!
    La ou je ne comprends pas trop c’est quand on tombe dans l’excès avec des écrans autour de 6″, à mon humble avis un téléphone de cette taille là dans la poche c’est tout sauf pratique et ça s’apparente plus à une tablette qu’à un téléphone.

  2. @kiffekiffe : moi c’est max 5.1 pouces mais pas plus, Sinon c plus un smartphone c une phablette. et j’aime pas les trop gros téléphone ça fait moche c’est comme porté un montre plus grande que son poignée !

  3. Pour ma part, je suis passé d’un Note 4 (5.7) à un Honor 7 (5.2), et je préfère largement le format 5.2, ni trop grand, ni trop petit.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.