Vous ne protégez pas vos Android !

Voilà qui est dit ! Une étude menée sur les smartphones Android a été menée pour savoir si nos Android sont sécurisés par leur propriétaire.

Cela signifie : est-ce qu’un code de déverrouillage est activé, est-ce que le système est chiffré (protégé) ?

D’après les résultats, seulement 1 utilisateur sur 3 protège son Android par un code (ou un schéma) et encore pire, 1 sur 10 chiffre ses données.

A titre de comparaison, sur iPhone 19 utilisateurs sur 20 protège l’accès par un code ou le TouchID.

Publicité

iphone android securite code

Nous vous conseillons fortement d’au moins mettre un code de déverouillage. En cas de vol ou perte, vos données seront à l’abri.

Si vous voulez crypter vos données, allez voir du côté de :

logo  Boxcryptor Boxcryptor
Secomba GmbH
Gratuit   
Avis : 4,2/5
Play Store Amazon

Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

4 thoughts on “Vous ne protégez pas vos Android !”

  1. Oui pour le cryptage des données personnelles.
    C’est la moindre des choses.
    Et l’argument que tout le monde utilisent « ta quelque chose à cacher  »
    Cet argument ne vaut rien
    Car on a réussi à vous faire croire que du moment où vous n’avez rien à cacher vous pouvez donner accès à toute vos données.
    Ça vous arrivent de réfléchir un peu ?

    Même si j’ai rien à cacher je crypte mes données point barre

  2. @Martin à bien raison, c’est pas parce qu’ on a rien à cacher qu’on doit tout déballer publiquement. Si je perds mon phone j’ai pas envie du tout de retrouver mes photos sur internet, pas envie que n’importe qui lise mes e-mails perso et pro, pas envie que quelqu’un puisse avoir accès à mon agenda, à mes vidéos de famille, accès à la télévision sur mon compte Canal. Avec tout ce que j’ai sur mon smartphone y a de quoi usurper mon identité 3 fois et quand ça vous arrive , vous êtes dans la merde jusqu’au coup.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité