Android à 70% de parts de marché en France

Voilà un chiffre qui va plaire à Google ! 70% des smartphones vendus en décembre 2015 étaient des Android en France !

A l’échelle mondiale, Android grimpe partout et parfois de plus de 10% en un an. Seule la Chine fait baisser les stats à cause de l’iPhone fortement plébiscité (mais nettement moins vendus que les Android).

Evidemment, les modèles Android sont des milliers face à 4 ou 5 iPhone. Il faut relativiser mais aussi voir que le troisième larron, Windows, est très mal avec une baisse généralisée que le fait passer nettement sous les 10%.

La possibilité d’acquérir un smartphone pas cher sur Android joue également un grand rôle dans ces chiffres. Mais c’est aussi ça la force d’Android et donc de Google.

Merci à Kantar pour ses statistiques :

kantar-december-2015-anroid ios

, Android à 70% de parts de marché en France
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

3 thoughts on “Android à 70% de parts de marché en France”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.