Android Wear se met à jour avec de nouvelles gestuelles, support du haut-parleur et plus

Google a annoncé l’arrivée d’une nouvelle mise à jour pour Android Wear, le système d’exploitation basé sur Android qui équipe la quasi-totalité des montres connectées actuellement sur le marché. Au menu, de nouvelles gestuelles, le support du haut-parleurs et plus.

Ainsi, la première chose est l’arrivée de nouvelles gestuelles pour ne plus devoir obligatoirement utiliser son autre main. Les différentes gestuelles sont à retrouver en détail sur cette page assistance de Google. Ouin y retrouve plusieurs dessins qui les expliquent bien en détail. Les nouvelles gestuelles permettent d’étendre une carte, de faire appel aux applications ou encore de retourner rapidement à l’écran d’accueil.

La deuxième chose mis en avant, est la possibilité d’envoyer un message avec la voix. Jusqu’à présent, il était seulement possible d’étendre les réponses à l’oral. Plusieurs applications sont prises en charge, dont Google Hangouts, Nextplus, Telegram, Viber, WeChat et WhatsApp. Il suffit de dire à haute voix « OK Google envoie un message sur Hangouts à Kevin : Je suis là » par exemple et le message sera envoyé via WhatsApp.

Enfin, la troisième et dernière chose est la possibilité de passer des appels et écouter les messages par le biais du haut-parleur, si la montre connectée en possède un bien sûr.

android watch wear google

Cette mise à jour est en cours de déploiement, elle sera proposée progressivement à l’ensemble des utilisateurs d’ici les prochaines semaines annonce Google.

Android Wear, Android Wear se met à jour avec de nouvelles gestuelles, support du haut-parleur et plus
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.