Fujitsu bat le record de transmission de données sans fil en 5G

56 GB/s : voilà donc le débit impressionnant obtenu par Fujitsu et le Tokyo Institue of Technologylors de test 5G, ce qui est tout bonnement ébouriffant. Pour l’instant, cette 5G ultra-rapide n’en est encore qu’au stade des essais et ne serait malheureusement pas commercialisable avant 2020.

Avant d’atteindre de tels débits dans nos villes, il faudra sans doute se contenter de beaucoup moins, mais il n’y aura pas de quoi crier au scandale pour autant puisque Fujitsu et le TIT visent un débit constant de 6 GB d’ici l’an prochain, ce qui reste très loin devant les 150 Mb/s que peut atteindre la 4G  à son maximum (la 5G est donc 40 fois plus rapide!).

5G

Le record de débit a été obtenu à l’intérieur et dans des conditions très spécifique de test. Il reste encore à stabiliser ce débit ultime en extérieur et sur des paquets de données plus conséquent, ce qui ne devrait toutefois pas se révéler insurmontable. A de tels débits, il sera possible d’envisager du chat vidéo en Full-HD voire en 4K sans aucune perte de fluidité.

Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

3 thoughts on “Fujitsu bat le record de transmission de données sans fil en 5G”

  1. ENfin bref, avec des forfaits à 2 Go, il suffira de regarder deux vidéos sur YouTube en HD et zoooooooou la DATA !!!!

  2. Complètement inutile, la 4g suffit même pour regarder des vidéo en 4k, et qui regarde une vidéo en 4k en 4g ? Les 3go du forfait partent en 30 seconde.

  3. @Gauh – mobile : exactement ce que j’ai dit… il faudrait peut être une technologie qui va plus loin que la 4G comme ça moins d’antennes… et moins de pollution…. pcq nous a la réunion on galère on a pas la 4G mais on a La dual carrier et la H+…. maximum 30-40 méga au centre mais après quand tu montes les hauts c du 1-2 méga et de la EDGE la plupart du temps.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.