La rencontre entre Deep Mind et le champion du monde de Go sera retransmise sur YouTube

La rencontre entre Deep Mind et le champion du monde de Go sera retransmise sur YouTube Actualité

Après avoir battu haut la main le champion européen de Go, le Français Fan Hui, l’Intelligence Artificielle Deep Mind de Google va s’attaquer au roi de la discipline, le sud-coréen et numéro un mondial Lee Sedol.

La rencontre en 5 manches se tiendra à Séoul entre le 9 et le 15 mars de cette année. Sur les 7 jours de cette compétition, 2 seront consacrés à la relâche mais surtout à l’étude plus poussée du jeu de son adversaire. Les ingénieurs de Google ont donc encore un peu de temps pour faire évoluer AlphaGo, qui est l’excroissance du logicielle de Deep Mind, entièrement dédiée à ce jeu très ancien et considéré comme étant encore plus complexe que les échecs.

Deep_Mind_Technologies_resize

Un million de dollars sera offert au vainqueur et les parties seront retransmises en direct sur YouTube. Cette confrontation à venir en rappelle déjà une autre : en 1997, le super-calculateur Deep Blue parvenait à battre après un combat acharné le numéro un mondial des échecs, le russe Gary Kasparov, qui avait pourtant la réputation d’être imbattable à l’époque. Un an avant cette exploit, Deep Blue avait pourtant largement perdu face au même Kasparov. La technologie avance vite… Quant à Lee Sedol, le champion du monde de Go, il a reconnu avoir été surpris par les performances de DeepMind… mais estime tout de même avoir de grandes chances de l’emporter au final. Kasparov disait la même chose de Deep Blue en 1997.

Résultats dans un peu plus d’un mois !

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.