La Poste va offrir du Wi-Fi gratuit dans ses différents bureaux

La Poste a annoncé l’arrivée prochaine du Wi-Fi gratuit au sein de ses différents bureaux. L’objectif est d’avoir Internet dans 750 bureaux d’ici la fin de 2016. 200 d’entre eux seront équipés dès le premier semestre, selon le communiqué.

« Cet accès gratuit à Internet permettra aux clients et visiteurs de rester connectés pendant leur visite à La Poste. Ce nouveau service renforcera l’attractivité du réseau de La Poste et le lien avec ses clientèles, notamment les jeunes et les professionnels », indique le communiqué.

Quelques règles sont d’ores et déjà données. Le nom du Wi-Fi sera tout simplement « Wifi La Poste », il suffira de s’y connecter depuis son smartphone, sa tablette ou encore pour certains leur ordinateur portable. L’utilisateur devra obligatoirement donner son adresse mail pour avoir le droit à un accès de 30 minutes. S’il dispose d’un compte client La Poste gratuit, la connexion sera autorisée pendant 2 heures soit 120 minutes.

bureau la poste

Publicité

La Poste a passé un accord avec le groupe Wifirst pour mettre en place ces hotspots Wi-Fi dans ses bureaux. Le montant dépensé pour ce partenariat reste confidentiel.

Publicité
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

1 comment on “La Poste va offrir du Wi-Fi gratuit dans ses différents bureaux”

  1. J’hallucine … ça sert à quoi ?? Y a quelques années oui c’était pratique parce que le data c’était cher et les débits sur les téléphones étaient mauvais mais aujourd’hui tout le monde est connecté, tout le temps et partout .. non ? Ca c’est vraiment typique des administrations, comme la Poste, qui ont toujours un train de retard !!
    En plus se connecter 2H30 dans un bureau de poste qqn peut me dire à quoi ça sert ?? Ah oui c’est vrai que pour poster un recommander faut faire la queue 1heure … lol

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité