La Gear S2 est dotée d’une e-SiM qui permet de changer d’opérateur quand on veut

Le temps où l’on pourra changer l’opérateur de son mobile ou de sa tablette sans même avoir à quitter le fauteuil du salon n’est plus très loin. Avec la Gear S2, Samsung fait un pas de plus dans cette direction en dotant sa montre connectée d’un e-SIM, à l’instar de ce que propose Apple avec son iPad Air. L’annonce de Samsung est d’autant plus importante que cette nouvelle carte est accompagnée de spécifications précises qui lui permettent d’être déjà soutenue par certains fabricants dont Samsung bien sûr mais aussi LG, Microsoft et Huawei mais aussi des  opérateurs comme AT&T, Verizon, Vodafone, Deutsche Telekom, Telefónica, et EE.

Cette nouvelle génération de e-SIM est directement soudée à la carte -mère et occupe 90% d’espace en moins que les cartes SIM traditionnelles. Elle pourra aussi bientôt stocker les spécifications de plusieurs opérateurs à l’avance, ce qui n’aura de réel intérêt que pour des abonnements spécifiques, qui pourront être repris et abandonnés à la volée. L’e-SIM de la Gear S2 a été conçue par les membres du GSMA, indépendamment des travaux d’Apple, qui, une fois de plus, a préféré faire cavalier seul avec sa propre carte e-SIM. Le consortium ne désespère cependant pas de trouver un accord avec le géant californien afin que les deux technologies puissent converger vers un standard commun.

gear S2 e-sim

La Gears S2 de Samsung sera commercialisée à partir du mois de mars.

, La Gear S2 est dotée d’une e-SiM qui permet de changer d’opérateur quand on veut
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.