Orange et Google s’associent pour améliorer l’accès à Internet en Afrique et au Moyen-Orient

Orange a annoncé ce lundi avoir passé un partenariat avec Google concernant l’Afrique et le Moyen-Orient. L’opérateur et le groupe américain ont pour vocation de proposer une offre pour améliorer l’accès à Internet dans ces deux régions du monde. Elles sont en retard par rapport à l’Europe ou à l’Amérique du Nord par exemple, aussi bien au niveau des infrastructures qu’au niveau des terminaux.

Orange annonce ainsi le Rise 31 Special Edition, un smartphone 3G avec un écran de 4 pouces, un processeur quatre cœurs, 1 Go de RAM, 8 Go d’espace de stockage, un appareil photo de 3 mégapixels et une batterie de 1 500 mAh. Il tourne sous Android 6.0 Marshmallow avec la surcouche d’Orange, ainsi que les applications de Google installées par défaut. Orange ajoute qu’il s’agit du premier smartphone de sa gamme à bas prix qui fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow.

Un pack téléphone + forfait sera proposé pour un prix d’entrée de 40 dollars avec de la voix, des SMS et et de la data internet naturellement. Ces offres seront déployées par étapes dans tous les pays couverts par Orange MEA à partir du deuxième trimestre 2016. L’objectif du partenariat entre Orange et Google est de continuer à développer les services et les contenus locaux.

Orange-Logo

, Orange et Google s’associent pour améliorer l’accès à Internet en Afrique et au Moyen-Orient
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

1 comment on “Orange et Google s’associent pour améliorer l’accès à Internet en Afrique et au Moyen-Orient”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *