Orange annonce l’arrivée des appels en 4G et Wi-Fi

Orange et Google s’associent pour améliorer l’accès à Internet en Afrique et au Moyen-Orient Actualité

Orange vient d’annoncer l’arrivée de deux technologies pour ses clients en France, mais aussi dans le reste de l’Europe. Il s’agit de la VoLTE et des appels en Wi-Fi. Ces fonctionnalités sont testées actuellement avec une poignée d’utilisateurs, tous l’auront cette année.

La VoLTE permet de passer ses appels en 4G puisque à ce jour, ils sont passés en 3G, même si l’utilisateur est dans une zone 4G. Ainsi, le délai pour lancer l’appel est réduit et la qualité audio est meilleure. Il est nécessaire d’avoir un smartphone compatible pour en profiter, mais pas besoin de s’inquiéter ceux sortis depuis 2014 environ le sont déjà en général. De leur côté, les appels Wi-Fi permettent, comme leur nom l’indique, de passer des appels en passant par une connexion Wi-Fi et non le réseau cellulaire de l’opérateur. Ce système est intéressant pour ceux qui ont une réception très mauvaise à domicile par exemple, ils pourront continuer à appeler grâce à Internet. L’usage est transparent pour l’utilisateur, Orange se charge d’établir la connexion tout seul.

Orange-Logo

Que ce soit pour la VoLTE ou les appels en Wi-Fi, Orange annonce un déploiement pendant l’année 2016 et au début 2017. L’opérateur n’en dira pas plus aujourd’hui.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.