La voiture autonome de Google a provoqué son premier accident sur la route

Google mise beaucoup sur sa voiture autonome, actuellement testée sur certaines routes aux États-Unis. Il y a déjà eu de petits accrochages dans le passé, mais la voiture de Google n’était pas responsable. Cette semaine, c’est le cas pour la première fois.

Google explique que sa voiture autonome s’est arrêtée parce qu’il y avait des sacs de sable sur la route. Elle a alors laissé passer les voitures derrière elle puis s’est engagée sur une autre voie pour contourner les sacs. Problème, un bus était présent à ce moment-là et la voiture de Google est entrée en collision avec ce dernier. Selon un rapport publié auprès de l’état de Californie, la voiture de Google roulait à 3 km/h et le bus à 24 km/h environ. Il n’y a pas eu de blessé. Il y a un conducteur dans la voiture de Google qui est là pour s’assurer que tout se déroule bien de manière autonome. L’employé de Google avait vu le bus dans son rétroviseur, mais il pensait que ce dernier allait ralentir ou s’arrêter complètement pour laisser passer la voiture. Toutefois, Google reconnait que la faute vient de sa part.

google car

En novembre dernier, Google avait annoncé que ses voitures autonomes avaient réalisé plus de 3 millions de kilomètres. 17 accidents jugés mineurs ont eu lieu, mais Google n’a jamais été responsable. Il s’agit aujourd’hui de la première fois.

, La voiture autonome de Google a provoqué son premier accident sur la route
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

3 thoughts on “La voiture autonome de Google a provoqué son premier accident sur la route”

  1. 3 millions de kilomètres, 1 seul accident responsable. Trouvez quelqu’un sur cette planète capable de faire mieux. Rien que pour ça ils devraient avoir le droit de développer cette technologie au public

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.