McDonald’s transforme ses boites de Happy Meal en casques VR de type Cardboard

La réalité virtuelle est à la mode et McDonald’s ne compte pas laisser passer le train du buzz. La chaîne de Fast-Food démarrera en suède dès le 5 mars une opération originale, puisque 3500 menus Happy Mealpourront se transformeront en Happy Googles, c’est à dire en casques de réalité virtuelle.

Le procédé est en fait relativement simple puisque c’est la boite du menu Happy Meal qui fait office de casque, une fois qu’on a mangé ce qu’il contient tout de même. Un peu de pliage, le smartphone dans le logement prévu à cet effet, et le tour est joué : l’enfant se retrouve avec un casque de type Cardboard grâce auquel il pourra jouer à Slop Stars, un titre VR développé par McDonald’s qui permet de dévaler des pentes à ski.

Il est tout de même dommage que cette opération commerciale originale se limite pour l’instant à la Suède, mais étant donné qu’il ne s’agit après tout que de carton, il ne serait pas très étonnant de voir débarquer le Happy Googles dans d’autres pays comme la France.

Publicité

 

Publicité
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

3 thoughts on “McDonald’s transforme ses boites de Happy Meal en casques VR de type Cardboard”

  1. @apaisant – mobile : il suffit de prendre les tomates à la place des frites… ^^ (bon OK les mômes risquent de moins apprécier leur menu…)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité