La réalité virtuelle est à la mode et McDonald’s ne compte pas laisser passer le train du buzz. La chaîne de Fast-Food démarrera en suède dès le 5 mars une opération originale, puisque 3500 menus Happy Mealpourront se transformeront en Happy Googles, c’est à dire en casques de réalité virtuelle.
Le procédé est en fait relativement simple puisque c’est la boite du menu Happy Meal qui fait office de casque, une fois qu’on a mangé ce qu’il contient tout de même. Un peu de pliage, le smartphone dans le logement prévu à cet effet, et le tour est joué : l’enfant se retrouve avec un casque de type Cardboard grâce auquel il pourra jouer à Slop Stars, un titre VR développé par McDonald’s qui permet de dévaler des pentes à ski.
Il est tout de même dommage que cette opération commerciale originale se limite pour l’instant à la Suède, mais étant donné qu’il ne s’agit après tout que de carton, il ne serait pas très étonnant de voir débarquer le Happy Googles dans d’autres pays comme la France.
Sympa, surtout avec le petit jeux en plus
Un cardboard qui sent la frite.
@apaisant – mobile : il suffit de prendre les tomates à la place des frites… ^^ (bon OK les mômes risquent de moins apprécier leur menu…)