Spotify annonce avoir 30 millions d’abonnés payants

Spotify a communiqué de nouvelles données concernant son parc d’utilisateurs. En juin 2015, il avait annoncé avoir 20 millions d’abonnés payants. Ils sont aujourd’hui 30 millions, selon Daniel Ek, le patron du service de streaming musical. Il confirme que la concurrence, comme l’arrivée d’Apple Music, n’a pas ralenti sa progression au fil des trimestres.

De son côté, Apple a pu obtenir 11 millions d’abonnés payants à son offre Apple Music en l’espace de neuf mois et Deezer annonce avoir 6 millions d’abonnés payants dans 180 pays dans le monde. Spotify a fait presque tout autant sur la même période, confirmant que le public commence sérieusement à s’intéresser aux différentes offres de streaming. Pour information, Spotify est le leader en termes d’utilisateurs, et ce depuis un moment.

spotify android

Malheureusement, le patron du service de streaming ne donne pas d’informations concernant le nombre total d’utilisateurs, incluant ceux qui ont la formule gratuite avec publicité. Il y avait 75 millions d’utilisateurs en juin 2015, dont 20 millions avec une offre payante. On devine que Spotify a au moins atteint les 85 millions d’utilisateurs. Reste à savoir le nombre gagné concernant les utilisateurs gratuits.

, Spotify annonce avoir 30 millions d’abonnés payants
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.