Twitter propose d’ajouter une description de 420 caractères sur les photos

Twitter propose d’ajouter une description de 420 caractères sur les photos Actualité

Twitter propose une nouvelle fonction qui permet de mettre une description à une image. Le réseau social a beau obliger ses utilisateurs à mettre 140 caractères par tweet au maximum, il permet ici d’en mettre 420. Pourquoi une possibilité d’en avoir trois fois plus est-elle proposée ? La raison simple, Twitter s’adresse aux malvoyants.

logo  Twitter Twitter
Twitter, Inc.
Gratuit   
Avis : 4,2/5
Play Store Amazon

En mettant une description, les utilisateurs vont permettre à leurs abonnés malvoyants de leur faire comprendre ce qui est représenté. Le smartphone va alors lire le texte, le malvoyant pourra ainsi l’étendre et bien comprendre de quoi il s’agit, sans pour autant être exclu à cause de son handicap.

Pour mettre en place une description, il faut se rendre dans les réglages de Twitter depuis Android ou iOS, dans la partie Accessibilité, puis activer l’option Composer des descriptions d’image. Une fois le réglage activé, il suffit de composer un tweet, de choisir une image, puis de cliquer sur Ajouter une description. Ici, l’utilisateur met 420 caractères au maximum et valide pour que la description se mette. Twitter précise que les descriptions sont seulement possibles sur les photos, les GIF et les vidéos ne peuvent pas en profiter.

Twitter-Description-Image-420-Caracteres

Autre bonne nouvelle, Twitter annonce que son API va prendre en charge cette nouveauté. Les développeurs des clients alternatifs comme Tweetbot, Twitterrific, Echofon, etc pourront donc intégrer le système à leur tour dans leurs propres applications.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.