Les 4 opérateurs déploient beaucoup d’antennes 4G et obtiennent leurs premières autorisations en 700 MHz

Les 4 opérateurs déploient beaucoup d’antennes 4G et obtiennent leurs premières autorisations en 700 MHz Actualité

Les chiffres concernant le nombre d’antennes 4G activés et autorisés chez les différents opérateurs au premier avril 2016 ont été dévoilés. Les 4 opérateurs ont bien travaillés !

Ainsi, SFR a activé 621 nouvelles antennes, avec 5 572 antennes actives au total. Il est toujours le dernier opérateur à ce niveau, mais pourrait rapidement rattraper son retard s’il garde le même rythme de déploiement dans les prochain mois. Pour le reste, on retrouve Free Mobile avec 143 nouvelles antennes activées et 6 134 au total en service, Bouygues Telecom avec 264 nouvelles antennes et 7 567 au total en service et enfin Orange avec 104 nouvelles antennes et 8 716 au total en service. Cela concerne uniquement les antennes 4G et sur la durée d’un mois.

Deploiement-Antennes-4G-Avril-2016

Ce soir marque aussi les premières autorisations d’antennes 4G sur la bande 700 MHz. Bouygues Telecom en aura 3 dès demain à Paris et Free Mobile en aura 3 à Tarbes. Pour rappel, le 700 MHz est utilisé pour la TNT depuis plusieurs années et il le sera jusqu’à demain matin, 1 heure.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.