Google et Microsoft enterrent la hache de guerre devant les tribunaux

Google et Microsoft enterrent la hache de guerre devant les tribunaux Actualité

Google et Microsoft enterrent la hache de guerre devant les tribunaux et ne se feront donc plus la guerre sur le terrain juridique. Ils ont tout les deux décidé d’abandonner l’ensemble des actions en justice qui les opposaient devant les tribunaux du monde entier, et déclarent qu’ils tenteront à l’avenir de chercher l’arrangement plutôt que d’en passer par leurs avocats.

Microsoft affirme que ce tournant juridique correspond à un « changement de priorités légales » alors que Google affirme de son coté ne plus vouloir se battre que sur un seul terrain, celui de la compétition entre les produits et les services.

th_goog-ms-shake-800x420-800x420

Ainsi, Microsoft ne prendra plus partie dans les plaintes européennes, notamment celle vis à vis d’Android, et annonce qu’il abandonne sa participation à FaçrSearch et ICOMP, qui sont deux groupes qui supportent des actions anti-trust contre Google. Cette arrangement reflète tout à fait les personnalités apaisées des deux nouveaux leaders de Google et de Microsoft, loin des coups de sang des anciens leaders.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.