Nokia rachète Withings pour 170 millions d’euros

Nokia vient de s’offrir le français Withings pour la somme de 170 millions d’euros ! L’ex-numéro un mobile vient de publier un communiqué dans lequel il indique les raisons de cette acquisition qui serait donc motivée par le désir de prendre pied sur le marché en forte croissance de l’Internet des objets et notamment des produits connectés relatifs au secteur de la santé. « Withings partage notre vision du futur de la santé numérique, et leurs produits sont intelligents, bien conçu, et aident déjà les individus à vivre en meilleure santé » nous dit Ramzi Haidamus, le Président de Nokia Technologies.

Le communiqué du Finlandais rappelle les origines de Withings, une société française située à Paris et fondée en 2008 par Eric Carreel et Cedric Hutchins. La petite start-up est aujourd’hui une entreprise de taille moyenne avec 200 salariés et disposant de bureaux à Paris, Cambridge et Hong-Kong, qui a réussi à considérablement diversifier sa gamme de produits et à se faire un nom jusqu’aux Etats-Unis.
logo_withings

Cédric Hutchins, Pdg de Withings, se montre enthousiaste suite à ce rachat: »Nous sommes excités de rejoindre Nokia afin de les aider dans leur vision d’une santé connectée à toujours plus de personnes dans le monde ». L’achat de Withings s’est réalisé pour un montant de 170 millions d’euros, et n’attend plus que l’approbation des autorités de régulation pour être définitif.

, Nokia rachète Withings pour 170 millions d’euros
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.