Sea Hero Quest, un jeu et une bonne cause

Chez DroidSoft, on adore les jeux vidéo, mais quand ceux-ci se retrouvent associés à une noble cause, on ne peut s’empêcher de l’évoquer afin de partager au maximum l’information. Aujourd’hui, on vous présente donc Sea Hero Quest. Gratuit, le jeu vous invite à prendre la mer à bord d’un frêle esquif, avant de parcourir les océans et marais du monde à la recherche de fragments de mémoire tout en rencontrant et en affrontant un éventail de créatures magiques. Rien de spécialement original jusque là, sauf que…

logo  Sea Hero Quest Sea Hero Quest
GLITCHERS
Gratuit   
Avis : 4,9/5
Play Store Amazon

Réalisé par Glitchers, Sea Hero Quest a été conçu en partenariat avec Deutsche Telekom ainsi qu’avec une poignée d’organismes et universités dédiés à l’étude de la démence, et notamment de la maladie d’Alzheimer. Le concept est que lorsque la démence s’installe avec tous les troubles de la mémoire, de l’orientation, de l’attention et du positionnement spatio-temporel que cela implique, la perte de la capacité à naviguer semble être un des premiers symptômes, et les chercheurs sont encore dans le flou quant à la part de maladie, et la part de vieillissement naturel, impliquées dans le processus.

C’est dans un objectif d’étude approfondie des mécanisme de déplacement dans l’espace et des raisons conduisant tout un chacun à se perdre, notamment en mer, qu’a été conçu ce jeu. Les données anonymes recensées par les parties de jeu d’un nombre considérable de joueurs pourront fournir, après analyse, des indications permettant d’y voir plus clair à ce niveau. Les concepteurs tablent sur un minimum de 100 000 joueurs d’ici fin 2016 pour bénéficier d’un panel suffisant de données, donc n’hésitez pas à télécharger Sea Hero Quest sur Android mais aussi iOS ! Il ne vous coûtera rien et vous permettra par le simple fait de jouer, de faire avancer les recherches sur la démence, une terrible affliction encore assez mal comprise qui implique, entre autres, les maladies d’Alzheimer et de Parkinson, des fléaux tant pour le sujet que pour son entourage.

sea-hero-quest

On le rappelle que le jeu est gratuit et n’hésitez donc pas à participer à cette expérience novatrice et profondément humaniste… Quelques minutes de jeu, selon les concepteurs du projets, équivaudraient à plusieurs heures de travail en laboratoire, alors, foncez !

, Sea Hero Quest, un jeu et une bonne cause
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.