, Nokia annonce son arrivé sur le marché Android

Nokia annonce son arrivé sur le marché Android

Nokia annonce son retour sur le marché des smartphones et tablettes. Toutefois, le groupe a décidé de ne pas prendre de risque et a mis à disposition les droits sur sa marque et ses brevets à une société finlandaise nouvellement créée, HMD Global Oy.

Ainsi, dans un communiqué, Nokia indique qu’il « ne fera pas d’investissement financier et ne détiendra de parts dans HMD » et d’ajouter que la nouvelle société est détenue par des investisseurs, sans en dire plus sur le sujet. Nokia gagnera de l’argent grâce aux royalties sur chaque produit vendu dans le commerce.

nokia_logo_blue

Mais le plus étonnant est que Nokia a décidé d’équiper ses terminaux mobiles avec Android plutôt que Windows Phone auquel on était habitué depuis 2011. Le système de Google attire beaucoup plus que Windows 10 Mobile aujourd’hui, notamment grâce au nombre d’applications disponibles au téléchargement.

Nous ne savons pas quand sortirons les smartphones et tablettes Android de Nokia mais nous pensons que le premier modèle sortirait cette année.

Livio Didier
Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.