Microsoft rachète LinkedIn pour 26 milliards de dollars

Microsoft a racheté le réseau social professionnel Linkedin pour un montant de 26 milliards de dollars (23,2 milliards d’euros) ! Le montant impressionne, et constitue d’ailleurs un record pour le Microsoft de Satya Nadella. En effet, Nokia avait été racheté pour 7 milliards de dollars et Skype pour 8,5 milliards de dollars , des sommes qui semblent presque dérisoire en comparaison…

logo  LinkedIn LinkedIn
LinkedIn
Gratuit   
Avis : 4,2/5
Play Store Amazon

À ce jour, LinkedIn dispose de 433 millions de membres dans le monde et 105 millions de visiteurs uniques chaque mois. Les membres sont principalement intéressés par les fonctions de mise en relation professionnelle du réseau, qui permet entre autres de déposer son profil pro, CV compris, et d’être ainsi bien visible pour des employeurs potentiels.

linkedin android

Dans un communiqué officiel, Nadella imagine déjà les synergies possibles entre Microsoft et LinkedIn, même si à priori les salariés du réseau social pourront continuer à travailler dans leurs bureaux actuels : “Ensemble, nous pouvons accélérer la croissance de LinkedIn, ainsi que celle de Microsoft Office 365 et Dynamics tandis que nous cherchons à apporter davantage de moyens pour chaque personne et chaque entreprise sur la planète“. Nul doute qu’à ce prix de rachat pharaonique, Microsoft a sans doute déjà une stratégie bien définie quant à la meilleure façon d’utiliser les ressources de LinkedIn…

, Microsoft rachète LinkedIn pour 26 milliards de dollars
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.