La publicité sur mobile se prépare à dépasser celle sur ordinateur

La publicité est le moyen numéro un utilisé par les sites Internet pour se financer. C’est difficile pour l’industrie, mais c’est un fait. L’abonnement peut être une pilule difficile à avaler pour les internautes, sachant qu’une grande partie a la philosophie : sur Internet = disponible gratuitement.

L’agence ZenithOptimedia s’attend à ce que 2017 soit la première année où la publicité sur mobile dépasse celle sur ordinateur. Elle s’attend à ce que les annonceurs du monde entier dépensent 99,3 milliards de dollars, soit 87,6 milliards d’euros pour des publicités sur appareils mobiles en 2017, soit 2% de plus que pour les publicités apparaissant sur des pages Internet lues sur les ordinateurs. Les publicités sur ordinateur devraient être revues à la baisse avec -0,9% en 2016, continuer en 2017 avec -0,4% et encore et toujours en 2018 avec -6%.

samsung-galaxy-s6-edge-plus-publicite-push-1000x583

De plus en plus de personnes passent par un support mobile plutôt qu’un ordinateur, c’est pour cette raison que les annonceurs s’y intéressent de plus en plus. Les premières estimations avaient jugé que la publicité sur mobile dépasserait celle sur ordinateur en 2018. Mais au vu de l’évolution du marché actuel, ce sera plutôt pour l’année prochaine.

, La publicité sur mobile se prépare à dépasser celle sur ordinateur
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

2 thoughts on “La publicité sur mobile se prépare à dépasser celle sur ordinateur”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.