La publicité sur mobile se prépare à dépasser celle sur ordinateur

La publicité est le moyen numéro un utilisé par les sites Internet pour se financer. C’est difficile pour l’industrie, mais c’est un fait. L’abonnement peut être une pilule difficile à avaler pour les internautes, sachant qu’une grande partie a la philosophie : sur Internet = disponible gratuitement.

L’agence ZenithOptimedia s’attend à ce que 2017 soit la première année où la publicité sur mobile dépasse celle sur ordinateur. Elle s’attend à ce que les annonceurs du monde entier dépensent 99,3 milliards de dollars, soit 87,6 milliards d’euros pour des publicités sur appareils mobiles en 2017, soit 2% de plus que pour les publicités apparaissant sur des pages Internet lues sur les ordinateurs. Les publicités sur ordinateur devraient être revues à la baisse avec -0,9% en 2016, continuer en 2017 avec -0,4% et encore et toujours en 2018 avec -6%.

samsung-galaxy-s6-edge-plus-publicite-push-1000x583

De plus en plus de personnes passent par un support mobile plutôt qu’un ordinateur, c’est pour cette raison que les annonceurs s’y intéressent de plus en plus. Les premières estimations avaient jugé que la publicité sur mobile dépasserait celle sur ordinateur en 2018. Mais au vu de l’évolution du marché actuel, ce sera plutôt pour l’année prochaine.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

2 commentaires

  1. 1.Mohamed Merah - mobile Le 21 juin 2016 à 16:40

    allez vous faire enculez avec vos PUB de merde !

  2. 2.dmsr - mobile Le 21 juin 2016 à 18:22

    @Mohamed Merah – mobile : « moi mobile / wesh » is back…

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.