Attention, le SMS « alerte attentat » est une escroquerie !

Gare aux profiteurs de guerre. Vous avez peut-être reçu ce SMS qui circule depuis quelques jours : « ALERTE INFO : une vague d’attentats touche actuellement le territoire français. Pour confirmer que vous êtes en sécurité, envoyez par SMS ATTENTAT au 81032 (SMS gratuit) ou appelez le 3600 (appel gratuit) ».

Il s’agit d’une nouvelle arnaque aux numéros surtaxés. Au bout du fil, une boîte vocale façon ministère de l’Intérieur vous fera patienter le plus longtemps possible, avec pour fond sonore une mélodie digne de Star Wars.

contenu-du-sms-de-fausse-alerte-attentat

Le réseau d’escrocs surfe sur la vague d’attentats et, plus précisément, a détourné l’application officielle SAIP (Système d’alerte et d’information des populations), mise à la disposition du public début juin par le gouvernement.

La place Beauvau a publié un message signalant l’arnaque sur les réseaux sociaux. Depuis les attaques de novembre, les escroqueries de ce genre pullulent. Pour celle de cette semaine, une enquête a été ouverte par les autorités via la plateforme dédiée Pharos. Mais les fausses alertes réapparaîtront probablement sans tarder, sous une forme ou une autre. Prudence, donc !

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

1 commentaire

  1. 1.David Le 24 juin 2016 à 00:43

    Et c’est grâce à cette escroquerie qu’il finance leur attentat

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.