Jim Wicks, le designer du Moto X et de la Moto 360, quitte Motorola

Jim Wicks, le designer du Moto X et de la Moto 360, quitte Motorola Actualité

Jim Wicks n’est pas très connu du grand-public, et pourtant ce designer est le responsable du design du Moto X et de la Moto 360. Après 15 ans chez Motorola, Jim Wicks a annoncé qu’il quittait son poste pour rejoindre la University’s Segal Design Institute, où il enseignera aux étudiants son savoir-faire professionnel.

Alors qu’il avait échappé à la refonte de l’équipe dirigeante lors du rachat de Lenovo, il semble bien que le départ de son collègue et ami Rick Osterloh ait accéléré une prise de décision qui ne fera sans doute pas les affaires de Motorola, puisque le design d’un smartphone, est souvent aussi important que sa fiche technique, et un mauvais designer aboutit souvent à des smartphones qui se différencient peu, voire pas du tout, de la concurrence. Motorola est donc confronté à un problème de taille, même s’il est probable que la société touche à rien dans le form-factor des prochains Moto X, pour être sûre de ne pas décevoir.

Jim-Wicks-Motorola

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.